Recherches associées

Notre engagement en action

C’est en 1972, avec un esprit pionnier que Danone a posé les bases d’un business model innovant conciliant à la fois efficacité économique et responsabilité sociale : LE DOUBLE PROJET.Cet état d’esprit est une source d’inspiration qui porte et guide notre Business à travers la mise en place de différentes initiatives sociétales et environnementales.

 

 

 

 

 

PARTICIPATION À LA DANONE NATIONS CUP

 

Chaque année, Danone organise la Danone Nations Cup, une compétition internationale de football pour les enfants âgés de 10 à 12 ans. Depuis la première édition, en 2000, plus de 10 millions d’enfants venus de 40 pays ont participé à la DNC. L'Algérie y est présente depuis 2003 avec chaque année plus de 100 000 enfants qui prennent part à l'aventure. En parallèle du tournoi, nous mettons en place des activités et des jeux éducatifs pour sensibiliser les participants au rôle joué par l’hydratation et une alimentation saine sur la performance sportive.

> POUR EN SAVOIR PLUS

 

 

 

 

 

 

 

Projet Hlib Dzair

Pour mettre en place un nouveau modèle durable de production de lait en Algérie, le projet H’Lib Dzair, soutenu par le Fonds Danone pour l’Écosystème, améliore les revenus des petits producteurs de lait et crée des centres de collecte.

 

POUR EN SAVOIR PLUS

 

 

 

 

 

ÉCOLE DE VENTE MIFTAH ENNAJAH 

Afin d’améliorer l’employabilité des jeunes Algériens non éduqués et issus de familles vulnérables, ce projet soutenu par le Fonds Danone pour l’Écosystème a créé une école qui délivre des diplômes de vente.

> POUR EN SAVOIR PLUS