Recherches associées

AGRICULTURE DURABLE

Danone a besoin de la nature et de l’agriculture pour développer son activité : notre capacité à protéger le cycle alimentaire global est capitale pour que notre activité soit durable. Nous voulons donc construire et préserver une chaîne de valeur saine.

NOUS SOUTENONS UNE AGRICULTURE COMPETITIVE, QUI RESPECTE LES ECOSYSTEMES NATURELS ET GENERE DE LA VALEUR ECONOMIQUE ET SOCIALE.

Une alimentation saine est indissociable d’une agriculture résiliente, qui travaille en harmonie avec la nature pour générer de la valeur économique et sociale. Nous développons de nouveaux outils et solutions en collaboration avec les producteurs de lait qui adoptent des pratiques responsables et nous continuons à chercher les solutions à nos défis agricoles grâce à un dialogue ouvert et transparent avec nos parties prenantes.

140000

PRODUCTEURS DE LAIT LIVRENT DANONE CHAQUE JOUR

75%

OBJECTIF DE LAIT DURABLE D'ICI A 2020

2016

STRATEGIE D'ACHATS DURABLES D'ICI A LA FIN DE L'ANNEE

 

 

 

 

 

PRODUIRE UNE NOURRITURE SAINE ET SÛRE 

Nous travaillons a produire de manière durable des matières premières de qualité. Nous collaborons avec les producteurs en leur proposant des conseils et des formations sur les meilleures pratiques en termes de qualité. Nous agissons avec nos parties prenantes tout au long de la chaîne alimentaire pour assurer nos standards élevés de qualité et de sécurité alimentaire.

ENCOURAGER UNE UTILISATION EFFICACE DES RESSOURCES

Pour qu’une ferme soit durable, elle doit être viable économiquement. Nous travaillons avec d’autres acteurs de l’industrie agro-alimentaire pour aider les producteurs à fournir des ingrédients de qualité à des prix compétitifs, en utilisant les ressources de façon optimale. Nous soutenons également des programmes spécifiques de réduction et de réutilisation des déchets agricoles.

 

 

 

 

 

GÉNÉRER DE LA VALEUR ÉCONOMIQUE ET SOCIALE POUR LES AGRICULTEURS 

Le bien-être des producteurs est un élément clé dans l’avènement d’une agriculture durable. Nous encouragerons des modèles économiques qui garantissent aux producteurs un revenu durable, préservent leur santé et améliorent leur qualité de vie. 

UTILISER LES MATIÈRES PREMIÈRES DE MANIÈRE DURABLE

L’agriculture durable doit constamment s’efforcer de préserver l’équilibre délicat des écosystèmes et des cycles naturels dont elle dépend. Les priorités de Danone sont de préserver et améliorer la qualité du sol, protéger et gérer la ressource en eau, préserver la biodiversité, minimiser les émissions de gaz à effet de serre et maximiser la séquestration de carbone tout en faisant la promotion du bien-être animal.