Recherches associées

PROPOSER DE MEILLEURES ALTERNATIVES SANTÉ

CRÉER DES ALTERNATIVES PLUS SAINES

 

De nos jours, les consommateurs tout comme les autorités de santé expriment de plus en plus leurs inquiétudes et le souhait d'une attitude responsable de la part des acteurs de l'agroalimentaire. En tant que leader du marché, Danone estime qu'il est de sa responsabilité de proposer des alternatives plus saines afin d'encourager les consommateurs à changer leurs habitudes. Nous nous employons donc à promouvoir des produits et des catégories supérieurs et pertinents sur le plan nutritionnel.

 

Pour atteindre cet objectif, nos équipes R&D ont développé une approche globale visant à valoriser la supériorité nutritionnelle des produits Danone. Nous associons le suivi nutritionnel de nos projets par rapport au marché local à l'étude de la dynamique de substitution d'un produit au profit d'un autre chez le consommateur.

NUTRIWAYS – UNE COMBINAISON DE 2 ATOUTS DE RECHERCHE
NUTRIWAYS – UNE COMBINAISON DE 2 ATOUTS DE RECHERCHE
Une comparaison du profil nutritionnel des produits
32 Pays

 

NUTRIPROGRESS

Basée sur des critères définis pour chaque catégorie de produit (les nutriments clés, les besoins nutritionnels du consommateur cible, les enjeux de santé publique...)


Pour assurer le suivi, l'amélioration et la valorisation des produits Danone non seulement en tant que produits autonomes, mais aussi par rapport au marché local pour suivre l'évolution des produits Danone et des produits concurrents en termes de nutrition et de tendance du marché (bilans annuels).

+
LA DYNAMIQUE DE SUBSTITUTION ENTRE CATÉGORIES

NUTRICHOICES

Une nouvelle approche basée sur le régime alimentaire

Traitant du positionnement et du niveau d'innovation des catégories et produits

Pour comprendre la dynamique entre les aliments, les associations et les alternatives entre les aliments et les boissons dans le régime alimentaire du consommateur

Pour identifier des solutions pertinentes afin que nos catégories proposent des alternatives  plus saines

Pour quantifier l'empreinte nutritionnelle d'un changement de produit, en tenant compte des réalités de la dynamique alimentaire

 

CRÉER DES SOLUTIONS PLUS SAINES AVEC PHOSPHATINE

Contexte de santé publique :

 

L'anémie est un problème majeur en Afrique. Si la maladie est traditionnellement connue, la méconnaissance du régime alimentaire permettant de la prévenir et l'utilisation de traitements « traditionnels » non adaptés constituent des obstacles de taille à la résolution du problème.

L'objectif de Danone : 

Contribuer à prévenir les carences en fer de la classe moyenne en lui proposant des aliments complémentaires adaptés et accessibles : les céréales Phosphatine enrichies en fer.