Recherches associées

Danone Djurdjura Algérie

Né de la fusion entre Djurdjura et Danone en 2001, Danone Djurdjura Algérie (DDA) est le fruit d’une rencontre entre deux groupes passionnés. Cette rubrique retrace l'histoire de notre entreprise et c’est sur notre histoire que nous nous appuyons pour continuer à construire l’avenir et prolonger cette incroyable aventure humaine.

1 / 1
2001

PARTENARIAT ENTRE LA LAITERIE DJURDJURA ET DANONE

Danone Djurdjura Algérie (DDA) est le fruit d’une belle rencontre entre un leader mondial des produits laitiers frais Danone et la laiterie algérienne Djudjura qui fut créée par la Famille Batouche 1983 et qui a eu une croissance soutenue pendant 18 ans.

1 / 1
2002

LANCEMENT DE LA GAMME DE PRODUITS DDA

Naissance de la gamme de produits laitiers frais Danone Algérie avec la commercialisation des premiers yaourts Danone.

1 / 1
2013

PIONNIER DE LA COLLECTE DE LAIT ORGANISÉE

Danone a fédéré près de 1500 éleveurs, en mettant en place un dispositif permettant de récolter 130 000 de lait par jour au sein de 26 centres de collecte ‘’maison d’éleveurs’’ repartis sur 17 wilayas du pays.

1 / 1
2015

ACQUISITION DES ACTIFS TRÈFLE

Avec le rachat du label Trèfle et de ses installations ; l’entreprise prend un nouvel élan en augmentant ses capacités de production. Cette connaissance locale mélangée à son expertise internationale sera un gage de qualité des produits Danone pour les années à venir.

1 / 1
2017

LANCEMENT GAMME PRODUITS DJURDJURA

La marque Djurdjura revient sur le devant de la scène avec une première chez Danone Djurdjura Algérie, le lancement de deux produits ancrés dans la culture culinaire algérienne : L’ben et Cherbet

Entreprendre autrement

Nous sommes plus de 1 400 Danoners à œuvrer chaque jour afin d’apporter aux familles algériennes la santé et la joie de vivre par l’alimentation de manière durable.

 

 

 

Chez DANONE Djurdjura Algérie, nous nous sommes donnés pour mission d’apporter aux familles algériennes la santé et la joie de vivre par l'alimentation de manière durable.Nous avons parcouru un long chemin depuis 2001, confiant dans le fait que le TEMPS transforme nos tentatives en succès, suivant toujours notre étoile

Un parti pris fort
Un parti pris fort

SANTÉ & ALIMENTATION SAINE

 

Notre mission nous engage à contribuer à la santé à travers chacune de nos deux catégories – Produits laitiers frais et nutrition infantile. Un parti-pris fort qui nous conduit à aller au-delà de la vente de nos produits pour promouvoir activement des habitudes alimentaires saines et rendre chacun acteur de son capital santé.

Un business model innovant
Un business model innovant

EFFICACITÉ ÉCONOMIQUE ET RESPONSABILITÉ SOCIALE

 

En 1972, Danone posait les fondements d’un modèle Innovant conciliant efficacité économique et responsabilité sociale. Un modèle qui dépasse la seule compensation des impacts négatifs de nos activités pour créer une dynamique de croissance durable au service de la santé de chacun, des communautés et de la planète. C’est pourquoi nous nous réinventons en permanence.

Un pionnier motivé par l’innovation
Un pionnier motivé par l’innovation

INNOVATION ; TESTING & APPRENTISSAGE

 

Animé par un état d’esprit pionnier, Danone innove, teste et apprend. Nous concevons nos produits en fonction des besoins locaux, de la culture algérienne et de son style de vie. Nous développons des services sur-mesure, recherchons de nouvelles filières d’approvisionnement et de nouveaux circuits de distributions responsables. Nos marques se connectent chaque jour aux consommateurs algériens pour être au plus près d’eux. Nous voulons leur offrir une alimentation équilibrée qui allie qualité, diversité et goût, qui soit une source quotidienne de plaisir, de joie et de convivialité.

Utopistes & pragmatiques
Utopistes & pragmatiques

PARTENARIAT & SOLIDARITÉ

 

Chez Danone Djurdjura Algérie, nous n’agissons jamais seuls. Nous sollicitons l’ensemble de nos parties prenantes pour créer des partenariats solides et ouverts qui travaillent ensemble à développer des solutions innovantes. Ces partenaires incluent les producteurs de lait, les communautés locales, les experts scientifiques, les ONG, le mouvement associatif mais aussi nos consommateurs, clients et actionnaires. Nous n’avons pas de dogme : nous sommes à la fois utopistes et pragmatiques.